Un espace dédié aux tous-petits


Des aires de jeux modulables

Les parents sont très sensibles à ce genre de structure, car ils imaginent leurs bambins jouer dedans et bien s’amuser en leur absence. Malheureusement beaucoup de crèches ne peuvent pas avoir ce type de structure, que ce soit pour des raisons de place, ou de budget, alors qu’elles savent que c’est un élément différenciant qui permet de convaincre les parents.

Pour les crèches ou les jardins d’enfants nous réalisons principalement deux types de structures : soit des structures constituées d’éléments en mousse, soit de petites structures tubulaires.

Les structures en éléments mousse ont comme gros avantage d’être très modulaires et simples d’installation. Elles s’adressent aux plus petits de vos enfants, pour qu’ils puissent développer leurs sens moteurs dans un environnement sécurisé. Ces structures sont très évolutives et peuvent facilement voir leurs modules interchangés, pour renouveler le plaisir des petits. Un autre avantage est aussi le coût de ce type de structure, qui est moindre qu’une structure tubulaire.

Les structures tubulaires s’adressent aux enfants qui sont déjà un peu plus grands et qui peuvent de déplacer de manière autonome. Ces structures de jeux offrent aux enfants la possibilité de découvrir le « danger » mais toujours dans un environnement très sécurisé : monter une rampe inclinée, passer sur un pont de singe, glisser dans un petit toboggan, passer dans une souricière…

Quelle que soit la typologie de jeux les enfants adorent ce type de structure !

Nous vous aiderons à concevoir vos jeux en fonctions de vos souhaits et votre budget, pour que vos enfants aient l’expérience de jeux la plus complète possible…tout en maîtrisant votre dépense.

Structure de jeux sécurisée

Structure de jeux enfants

Structure de jeux petits

Des aires de jeux pour apprendre

L’apprentissage par le jeu et la découverte (de son corps, d’un environnement de jeu, du partage avec les autres enfants,…) reste un des grands moteurs de développement de nos petites têtes blondes.

Toutes nos structures de jeux donnent aux enfants l’occasion de développer leurs différents sens : l’intelligence corporelle, l’intelligence visuelle et spatiale, l’intelligence interpersonnelle, l’intelligence logique, l’intelligence mathématique, l’intelligence intrapersonnelle, l’intelligence linguistique et verbale.

Retrouvez en détail ce que les enfants gagnent à jouer dans des structures de jeux sur notre page Aires de jeux intérieures

N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner dans votre idée et d’étudier pour vous un projet à la mesure de votre crèche.